Trou dans la barbe : Comment faire ? Voici nos solutions


Tu rêves d’avoir une belle barbe bien fournie, soyeuse et homogène… malheureusement tu te retrouves avec plusieurs ou un trou dans la barbe, Gentleman ? Frustrant, n’est-ce pas ? Nous allons voir dans cet article ce qu’il faut faire pour y remédier.


LE TROU DANS LA BARBE : D’OÙ ÇA VIENT DÉJÀ ?


Si ta pousse de poils n’est pas aussi puissante que celle de Jake Gyllenhaal, et qu’elle ressemble plutôt à celle de Keanus Reeves : incomplète et indisciplinée, tu es au bon endroit !

Pour traiter ton problème, il faut pouvoir comprendre d’où ça vient, si tu veux adopter un look de barbu qui a fière allure. Lorsque ta barbe a poussé, tu t’es aperçu qu’elle était clairsemée et pas aussi fournie que tu ne l’aurais espéré ? Sache que plusieurs facteurs peuvent être les causes du trou dans la barbe.


Pourquoi tu as une barbe à trou : les explications


Dans des termes très simples : le trou correspond avant tout à une absence de pilosité.Tu peux donc remercier ta génétique !


Voici les deux raisons les plus courantes d’une barbe clairsemée :

il se peut que ta quantité de follicules pileux ne soit pas suffisante sur certains endroits. autre possibilité plus rassurante : il se peut que la pousse des poils soit simplement tardive. La patience est dans ce cas le remède.


Absence de pilosité au niveau de la barbe : les causes possibles


Un bémol toutefois si à 30 ans tu constates que ta barbe comporte toujours ces trous, il faut soupçonner l’existence de certains troubles, comme :

la folliculite : c’est une infection microbienne ou bactérienne du follicule pileux. Ce dernier s’irrite et se gonfle et le poil qui s’y loge peut vite tomber.l’alopécie cicatricielle : cette désignation regroupe des maladies qui entraînent la perte définitive des poils ou des cheveux. Les follicules pileux viennent à disparaître pour être remplacés par des cicatrices. On peut aussi qualifier d’alopécie cicatricielle, le cas des brûlures ou des coupures lors du rasage.les facteurs comme le stress, les troubles psychologiques et certains médicaments, qui peuvent aussi provoquer la pelade de ta barbe.dans les cas les plus extrêmes, on peut citer la trichotillomanie, qui consiste à s’arracher de façon frénétique les poils de barbe, jusqu’à la dégarnir totalement.


COMMENT AVOIR UNE BARBE SANS TROU ? LES SOLUTIONS


Sans plus attendre, voici nos solutions. Tu l’as bien mérité Gentleman. Après la théorie, on passe enfin à la pratique. Remonte tes manches et passe à l’action : une barbe sans trou, ce n’est pas un miracle, c’est juste du temps et du soin.


Prendre soin de sa peau et de son poil

Tu t’en doutes, les solutions miracles n’existent pas pour combler les trous de barbe. Toutefois, tu peux limiter la casse ! Le fait de prendre soin de ta barbe permet d’améliorer la qualité de celle-ci, comme tu le verras dans les points abordés juste après.

Le remède naturel et efficace : les huiles à barbe

Produit à base de végétal, l’huile à barbe possède des vertus bénéfiques pour les poils. D’abord hydratante, l’huile pour barbe aide à purifier les racines pileuses.


Chacune a ses propres vertus :

pour purifier, il y a la fameuse huile de ricin, et si elle est aussi connue, ce n’est pas un hasard. L’appliquer régulièrement aide à stimuler la pousse de ta barbe. Et en plus, grâce à ses actions antimicrobiennes et antibactériennes, cette huile assainit les follicules pileux.on retrouve également dans l’huile de graines de raisins une qualité reconstructrice. Grâce à la présence d’acides linoléiques, cette huile régénère les poils agressés. Elle possède aussi une propriété anti-inflammatoire. par ailleurs, l’huile d’amande douce est une des huiles riches en minéraux, en vitamines et en graisses essentielles.

Pour bien faire pénétrer l’huile et en obtenir le maximum de bénéfices, il faut que tu l’appliques en te massant le visage. Ta circulation sanguine va s’améliorer avec ces petits mouvements, ce qui permettra de mieux nourrir et d’apporter plus d’oxygène à ton visage. Et devine qui en profite le plus ? Tes poils bien sûr.

À noter que les baumes à barbes possèdent les mêmes avantages que les huiles !


Se procurer un kit d’entretien et mettre en place un rituel adapté

Au lieu de laver ta barbe à la va-vite avec du savon et finir avec un tiraillement continuel, offre-toi du temps pour adopter un rituel d’entretien de ta barbe. Pour cela, tu peux te procurer un kit d’entretien avec des soins et des produits pour barbe adaptés.


Zoom rapide sur les gestes de soin essentiels :

Lave-toi le visage avec du savon spécial ou du shampooing pour barbes par exemple.

Hydrate bien en massant l’ensemble de ton visage avec de l’huile ou un baume aux odeurs qui donnent du peps pour bien commencer la journée.

Ce n’est pas pour te faire peur, mais si tu ne prends pas soin de ta peau, le bulbe à la racine du poil ne pourra pas respirer et si tes pores sont bouchés… c’est le désert assuré ! En revanche, si tu stimules la pousse en prenant le temps de te masser pour faire pénétrer les soins hydratants, alors tu verras que les résultats vont très vite montrer le bout de leur nez !


Dompter ses poils ou combler le trou de barbe ?


Laisser pousser et brosser sa barbe

Laisser pousser ta barbe permet de découvrir son potentiel. C’est aussi un moyen de camoufler les zones éclaircies. En étant longs, tes poils seront facilement disciplinés par une brosse à barbe ou un peigne par exemple.

Attention, ne passe pas toute la matinée devant le miroir pour les brosser non plus, ils risqueraient de se sentir agressés et de te le faire payer. Mais l’avantage de cette solution éphémère, c’est que tes irrégularités ne se verront quasiment plus. Ajuste la structuration des poils grâce à l’application d’huiles ou de baumes, et le tour est joué (au moins pour la journée!).


Tout raser pour être débarrassé ?

Si la patience n’est pas ton fort, dans ce cas, il ne reste plus qu’une solution : se raser la barbe ! C’est pas forcément un abandon, c’est plutôt donner une chance à tes poils de repousser plus robustes. Dans tous les cas, il ne faut pas perdre espoir et s’armer de patience.


Munis-toi des meilleurs produits de rasage, comme de la mousse à raser ou de l’huile de rasage. Cela permet à la lame de glisser plus facilement. À toi de voir si tu préfère un rasoir traditionnel, coupe-chou ou une shavette, selon ton niveau.

Enfin, n’oublie pas la touche finale : l’après-rasage parfumé. Toutefois, tu peux toujours adopter une belle moustache ou un bouc bien taillé si tes poils finissent par te manquer.


Solution de repli : demander conseil à un barbier professionnel

Si aucune des solutions précédentes n’a eu d’effet sur les trous de ta barbe, tu peux demander un diagnostic personnalisé à un barbier professionnel de ta ville. Il pourra te conseiller sur le style le mieux adapté aussi bien à ta belle gueule qu’à la structure de ton poil.


Des trous dans la barbe sous le menton, près des mâchoires, sur les joues… selon l’endroit, tu peux lui demander de raser les poils qui s’y trouvent et adopter une barbichette, une moustache ou bien tout raser.


Les professionnels savent comment dessiner pour toi le meilleur style. Suis donc ses conseils à la lettre Gentleman pour ne plus avoir de trou dans la barbe !


Et toi barbu ? Problème de barbe ou barbe parfaite ? Dites-nous tout et partager vos photos de vos plus belle barbouze ;-)


Belle & Beau Blog


#barbe #barbu #troudanslabarbe #trou #belleetbeaublog #rasage #brosse #peigne #entretien #poils #huile #huileabarbe #soins #huiledericin #huiledegrainsderaisin #huileamandedouce #baumeabarbe


LES ARTICLES CITÉS DANS CET ARTICLE


HUILE À BARBE BARBER & CO. LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

HUILE DE RICIN BIO AVRIL. LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

HUILE D'AMANDE DOUCE BIO AVRIL LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

RITUEL D'ENTRETIEN DE LA BARBE BARBER & CO. LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

KIT D'ENTRETIEN BARBER & CO. LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

SAVONS À BARBE. LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

SHAMPOOINGS À BARBE. LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

BROSSES & PEIGNES POUR LA BARBE LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

MOUSSE À RASER BARBER & CO. LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

HUILE DE RASAGE BARBER & CO. LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

11 vues

À LA UNE - MAQUILLAGE - COSMLÉTIQUE FEMME - COSMÉTIQUE HOMME - BARBE - DÉTENTE - TUTOS VIDÉOS

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2020/2021 BELLE & BEAU BLOG

400dpiLogoCropped.png