RECETTE DIY - MON SOIN MAGIQUE ANTI-ROUGEURS DES PAYS NORDIQUES

L’erreur numéro 1 que nous faisons tous est d’utiliser une crème lors des périodes de grand froid, elles contiennent une plus grande quantité d’eau que autre chose. Or une fois votre crème appliquée et au contact du froid cette dernière va geler, et voilà pourquoi nous avons le visage rouge à cette période, notre peau est brûlé par le froid. Dans les pays nordiques où le froid est habituel, les habitants ont trouvé le secret pour protéger leurs peaux des températures parfois extrêmes. Les huiles végétales, oui les huiles, nous allons donc nous en inspirer pour préparer notre sérum magique.

LES INGRÉDIENTS


  • Huile de Macadamia 10 ml

  • Huile d’Avocat 10 ml

  • Huile de Noisette 10 ml

  • Huile d’Argan 10 ml



LE MATÉRIEL


  • 1 Bol

  • 1 Flacon type (capsule service)

  • 1 Seringue minimum 10 ml

L’ÉTAPE DE RÉALISATION


  • Pesez ou mesurez chaque ingrédient puis transvasez le tout dans le flacon.

CONSERVATION & CONSEILS D’UTILISATION


Les huiles végétales rancissent avec le temps, il faut les conserver au frigo entre 3 et 6 mois sans Vitamine E et 8 mois avec. Ici, nous serons sur 8 mois de conservation environ, grâce à l’huile de noisette enrichie naturellement en vitamine E. Estimer le temps de conservation exact est impossible. À l’odeur vous saurez quand il est temps de préparer un nouveau mélange.

BIENFAITS DES INGRÉDIENTS


  • L’Huile d’Avocat est riche en acides gras, en vitamines et minéraux, elle nourrit la peau en lui apportant de l’élasticité. Elle peut être utilisée seule, dans une crème ou en synergie avec d’autres huiles. L’Huile d’Avocat stimule la synthèse du collagène et l’élastine de la peau, lui redonnant tout son éclat.

Vous la retrouvez ici sur la boutique Belle & Beau Shop

  • L’Huile de Macadamia protège la peau, régénérante, nourrissante et cicatrisante, elle aide à faire face aux problèmes comme les vergetures, qu’elle atténue, ainsi que les gerçures. Elle contient enfin des antioxydants, qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau.

Vous la retrouvez ici sur la boutique Belle & Beau Shop


  • L’Huile d’Argan permet une meilleure élasticité, mais aussi une meilleure souplesse. Elle est aussi un anti-âge naturel. Riche en antioxydants, elle lutte efficacement contre le vieillissement de la peau. Elle ne s’utilise pas que sur le visage, mais sur l’ensemble du corps. On ne le sait pas forcement, mais l’huile d’argan est très efficace contre l’acné en permettant à votre peau de retrouver son équilibre. Et pour finir et c’est là que ça devient intéressant pour nous, elle est cicatrisante et permettra à votre peau de se régénérer plus facilement et de réduire les inflammations cutanées. Il est important de bien choisir une huile de qualité première pression à froid bio.

Vous la retrouvez ici sur la boutique Belle & Beau Shop


  • L’Huile de noisette riche en phytostérols a une action cicatrisante et réparatrice. Elle est indiquée en cas d’acné et de points noirs puisqu’elle régule la production de sébum. Les peaux matures à la recherche d’antioxydants, l’aimeront pour sa teneur en acide oléique et en Vitamine E.

N’hésitez pas à nous faire découvrir vos créations et pour toutes questions, l’espace commentaire est disponible, je serais ravie de vous répondre.


À bientôt pour une prochaine recette.


JOHANNA


#cosmetique #diy #cosmetiquediy #blog #belleetbeaublog #cosmetiquemaison #bio #naturel #faitmaison #hiver #soin #skincare #visage #corps #bio #waam #avrilcosmetiques #belleetbeaushop

Posts récents

Voir tout