RECETTE DIY - MA BARRE DE MASSAGE "COMESTIBLE"



Aujourd’hui je reviens avec une recette particulière, Belle & Beau Blog, m’a lancé un défi, confectionner de A à Z, un cosmétique solide et comestible, oui oui un produit maison avec de réelles vertus et qui se mange si l’envie vous en prend bien sûr.


On dit toujours que les massages sont des moments propices au romantisme, alors j’ai pensé cette barre de massage pour les couples (et les personnes seules comme moi, pourrons bien sur profiter de ces bienfaits).


Conçue avec des ingrédients bons pour la peau mais aussi aphrodisiaques, grâce aux huiles essentielles présente dans sa composition. Laissez-vous aller à des massages sensuels et gourmands, qui je l’espère vous ferons oublier les circonstances particulières de la crise sanitaire.



LES INGRÉDIENTS

  • Huile de coco (100 gr)

  • Beurre de cacao (100 gr)

  • Cire d’abeille (25 gr)

  • Huile essentielle de Clémentine (2 gouttes)

  • Oléorésine de Vanille (4 gouttes)

  • Huile essentielle d’slang Ylang (2gouttes)

FACULTATIF

  • Vitamine E (facultatif, si utilisé la barre de massage devient non comestible)

  • Facultatif pour le goût : Poudre de cacao (½ cuillère à café ou colorant alimentaire sucrée 3 gouttes)



LE MATÉRIEL

1 Casserole

1 Bol

1 Moule

1 Contenant de conservation


LES ÉTAPES DE RÉALISATION

  • Faire fondre le beurre de cacao, l’huile de coco et la cire d’abeille au bain marie.

  • Ajouter hors du feu, les huiles essentielles et l’oléorésine et bien mélanger.

  • Ajouter au besoin pour le goût: le cacao ou le colorant puis bien mélanger.

  • Verser dans le moule, puis le placer au frigo au minimum pendant 3h.

  • Une fois durcis, mettre votre barre de massage dans un contenant de conservation.

CONSERVATION & CONSEILS D’UTILISATION


À conserver au frigo en dehors des temps d’utilisation dans une boite ou son contenant d’origine.

A conserver 6 mois maximum

Votre barre de massage fondra simplement au contact de la chaleur cutanée (entre les paumes des mains), passez la sur les zones voulues et étalez le mélange par mouvements circulaires pour un moment de détente seul ou à deux. Cette barre est 100% comestible (sans ajout de la vitamine E) alors je laisse votre imagination faire le reste pour son utilité.

BIENFAITS DES INGRÉDIENTS


L’Huile de Coco est très hydratante pour la peau du corps, elle aide à lutter contre les irritations et le vieillissement de la peau. Elle redonnera tout son éclat à votre peau dans ce moment agréable. Vous la retrouvez ici sur la boutique Belle & Beau Shop


Le Beurre de Cacao est le meilleur protecteur pour votre peau, il vous aidera à lutter contre le vieillissement cutané, il neutralise les radicaux libres et aide à la fabrication du collagène naturel de la peau. Vous le retrouvez ici sur la boutique Belle & Beau Shop


L’Huile Essentielle ou Oléorésine de Vanille est un très bon aphrodisiaque, en dehors de son odeur divine, elle aide à la régénération cutanée et sera un très bon allié des peaux sèches et abimées, adieu le teint terne.


L’Huile Essentielle de clémentine est dotée d’une légère odeur subtile et fruitée, non photosensibilisante (vous pouvez vous exposez au soleil après application), connue pour calmer la tension et faciliter le sommeil, elle trouve toute sa place dans notre barre de massage.


La cire d’Abeille Jaune est un agent de texture très apprécié en cosmétique DIY pour épaissir les préparations solides, elle laisse un fini doux et soyeux accompagné d’une délicieuse odeur de miel, on adore. Vous la retrouverez ici sur la boutique Belle & Beau Shop


Bien évidement vous pouvez utiliser d’autre huiles essentielles, si vous souhaitez garder le coté cosmétique, soyez attentif aux ingrédients portant la mention culinaire et surtout aux quantités.

Toutes les huiles essentielles ne sont pas comestibles, et vous devez respecter les préconisations sur les quantités, en cas de doute, consultez nous et posez nous vos questions.

PRÉCAUTION D’EMPLOI


Ne pas utiliser chez les femmes enceintes et/ou allaitantes, les personnes souffrant d’une maladie chronique sans demander l’avis de son médecin, attention pour les enfants de moins de 4 ans, même si cette barre est comestible il n’est pas recommandé d’y exposer les enfants.

N’hésitez pas à nous faire découvrir vos créations en partageant vos créations en story sur Instagram en nous identifiant @belleetbeaublog et le #mabarredemassage et pour toutes questions l’espace commentaire est disponible, je serais ravie de vous répondre.


A bientôt pour une prochaine recette.


JOHANNA

#cosmetique #diy #cosmetiquediy #blog #belleetbeaublog #cosmetiquemaison #bio #naturel #faitmaison #hiver #detente #massage #couple #defi #bio #waam #belleetbeaushop #corps

À LA UNE - MAQUILLAGE - COSMLÉTIQUE FEMME - COSMÉTIQUE HOMME - BARBE - DÉTENTE - TUTOS VIDÉOS

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2020/2021 BELLE & BEAU BLOG

400dpiLogoCropped.png