Pourquoi utiliser un shampoing à barbe plutôt qu'un shampoing ?



1- Pourquoi utiliser un shampoing à barbe vs un shampooing classique ?


Pour nettoyer sa barbe en profondeur, rien de tel qu’un bon shampoing à barbe. En effet, les poils de la barbe sont régulièrement en contact avec des éléments qui nuisent à sa propreté : l’air pollué (notamment en ville), la nourriture, la fumée de cigarette si vous êtes un fumeur... d’où l’intérêt de l’entretenir avec rigueur.


Pourquoi pas un shampoing basique ?

Tout d’abord, le shampoing à barbe a l’avantage d’être plus doux et moins abrasif qu’un shampoing classique, raison pour laquelle il est mieux adapté à la peau du visage qui est beaucoup plus fragile que celle du cuir chevelu.

D’autre part, les shampoing à barbe de qualité ne contiennent pas de tensioactifs, contrairement à leurs cousins destinés à l’entretien des cheveux. Ce sont ces molécules qui permettent au produit de mousser et d’éliminer le sébum, mais elles peuvent causer des irritations importantes et même assécher le poil.

Evitez également les “gels 3 en 1” qui prétendent pouvoir laver à la fois le corps, les cheveux et la barbe… dans le domaine de l’escroquerie, ces produits méritent une médaille !


2- Quelle routine adopter pour nettoyer sa barbe ?


Vous l’aurez compris : il est essentiel de laver sa barbe… mais encore faut-il savoir avec quoi et à quelle fréquence !

Si vous avez une barbe courte, il est conseillé de procéder à un nettoyage au moins une ou deux fois par semaine pour la garder propre et en bonne santé. Si votre barbe est plutôt longue, elle se salit obligatoirement plus vite et il convient donc de la laver au moins trois fois par semaine. Passer beaucoup de temps sans laver sa barbe n’est bien sûr pas recommandé, mais ne tombez pas pour autant dans l’excès inverse : en la lavant tous les jours, vous risquez d’agresser le poil et de nuire à sa solidité.


Au niveau du type de shampoings, il n’y a pas de composition miracle, plusieurs options sont possibles. D’une manière générale, essayez toutefois de privilégier les shampoings conçus à partir d’ingrédients naturels.



3- Une sélection de shampoings à barbe sur Belle & Beau Shop


Pour vous aiguiller encore davantage, voici une petite sélection de shampoings à barbe que nous estimons réussis :


Shampooing pour la barbe Nõberu


Le shampoing pour barbe Nõberu est un nettoyant efficace, tout en étant hyper doux pour la barbe et la peau.

Enrichi en huile d'argan et thé vert, il hydrate et appaise la peau et la barbe pour un nettoyage agréable.


On ressent immédiatement une sensation de propre et de fraîcheur quand on l'applique, ce qui est vraiment agréable. Ensuite c'est la texture du poil qui interpelle, avec un touché beaucoup plus doux et soyeux. Sur barbe sèche et épaisse, cette sensation de douceur est encore plus impressionnante!


A noter aussi que ce shampoing est un coup de coeur, notamment par ses propriétés hydratantes pour la peau. Cela intéressera plus particulièrement les barbus qui en ont marre des démangeaisons et autres pellicules peu sexy... Faut être honnête, avec toutes les agressions que la barbe subit (sueur, pollution, résidus de nourriture et boisson...) la nettoyer devient primordial.



Shampooing pour la barbe Dual Blaxster au Charbon Actif Mister Kutter


Un Shampoing pour barbe nourrissants et rafraîchissants! Un indispensable dans le rituel d’entretien de votre barbe, idéal pour nettoyer votre barbe et votre visage tout en les hydratant simultanément.


Formulé avec des ingrédients lavants doux pour ne pas irriter la peau et d’actifs purifiants, hydratants, nourrissants et rafraîchissants comme le charbon actif, l’aloe vera et le menthol, DUAL BLAXSTER conviendra à tous types de barbes.





Shampooing pour la barbe à la papaye & cupacu Salomon's Beard


Le shampoing pour la barbe de chez Solomon's Beard, la marque italienne, avec son parfum tropical aux notes de papaye et de cupuaçu (fève proche du cacao), il contient 100% d'ingrédients naturels dont de l'Aloé Véra et ça on valide.

Sans agents conservateurs ni colorants.


Ce shampoing nourrit en profondeur les poils de la barbe pour les rendre soyeux et donc plus facile à entretenir. Il permet également d'enlever les peaux mortes afin d'oxygéner votre peau et favoriser la pousse du poil. A utiliser tous les jours de préférence sous la douche, bien rincer. 




Et vous amis barbus, quel sont vos rituels d'entretien de votre barbe ? On attends vos commentaires


Belle & Beau Blog


#barbe #soin #entretien #shampooing #solomonsbeard #misterkutter #noberu #belleetbeaublog #conseil #hydratation #demangeaison #naturel #bio #barber


LES ARTICLES CITÉS DANS CET ARTICLE


SHAMPOOING DUAL BLAXTER MISTER KUTTER LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

SHAMPOOING À LA PAPAYE & CUPACU SALOMON'S BEARD LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

SHAMPOOING POUR LA BARBE NOBERU LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

GAMME COMPLÈTE SHAMPOOING POUR LA BARBE LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

14 vues

À LA UNE - MAQUILLAGE - COSMLÉTIQUE FEMME - COSMÉTIQUE HOMME - BARBE - DÉTENTE - TUTOS VIDÉOS

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2020/2021 BELLE & BEAU BLOG

400dpiLogoCropped.png