• Tdee

Poil et coronavirus, un dilemme qui te barbe ?


Ta meuf refuse de t’embrasser par crainte de choper le coronavirus ? Ta mère t’appelle tous les jours pour te convaincre de te raser la barbe ? Et toi, t’es indécis parce que t’as la moustache qui trempe dans la soupe et plus de quoi la nettoyer ni la groomer ?


On comprend ce que tu ressens barbu et on va t’aider à démêler tout ça ! Tout virer ou tout garder, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. En revanche, chaque option à son protocole.

DEUX OPTIONS POUR LES HOMMES ET POUR LES BARBES


Depuis l’arrivée du virus, les médecins, les autorités, les infos, ne cessent de dire qu’il faut se raser la barbe pour se protéger et protéger les autres, que porter la barbe n’est pas compatible avec le port du masque, que les poils sont un nid à virus et à bactéries. Et ces recommandations sont assez véridiques.

Tu peux donc choisir la solution offensive et dire adieu à tes poils comme le conseille Patrick Pelloux, médecin qui a partagé de nombreuses recommandations sur le sujet… OU opter pour la deuxième solution ! Adopter un rituel d’hygiène sérieux et impeccable pour tes poils et ton visage. C’est-à-dire les laver soigneusement avant et après chaque sortie de ton lieu de confinement avec des produits de top qualité.


Bon si tu es médecin, urgentiste, infirmier, ambulancier, professionnel de santé ou que tu fais partie de toute autre profession de héros qui te place en première ligne face au coronavirus, la question ne se pose pas. Tu vas devoir sacrifier ta barbe et ta moustache durant cette période et tu as même déjà sûrement dû le faire.


Mais si tu fais partie de la classe 100% confinée, à toi de voir ce qui te convient le mieux. On te détaille chaque option juste après pour que tu aies toutes les cartes en main barbu !

NO BEARD, NO VIRUS


C’est parti ! T’es pas le genre de mec à te faire de la masturbation intellectuelle, tu prends tes décisions sans tergiverser ni laisser de place à tes émotions ? Bingo, tu as décidé de te faire la boule à Z, de dire adieu à tes cheveux et de dégainer tes armes de destruction massive du poil : tondeuse, shavette, rasoir, you name it…


Sache qu’on est de tout cœur avec toi et qu’on croit dur comme fer au dicton « Barbu d’un jour barbu toujours ». On sera la quand tu feras ton come-back parmi les hommes barbus les plus sexy de France !


En attendant voici notre approche step-by-step pour bien vivre cette tondaison et en faire une expérience mémorable de self-love :

  • Une serviette chaude pour ouvrir tes pores et préparer la mise en scène…

  • Pour te faire sortir de ta tête et canaliser ton mental … une huile de pré-rasage qui va adoucir ton poil et protéger ta peau, merci Captain Fawcet pour Barberism By Sid Sottung

  • Pour les préliminaires , et parce que c’est la clé du succès, le savon de rasage Scapicchio Si t’es un fervent protecteur de notre belle planète, t’as juste besoin de commander la recharge. T’as chaud là ? Gimme more !

  • The job is done ! Ta peau est lisse. L’air frais qui caresse ton menton te fait oublier les poils qui bouchent ton siphon…Reprends-toi petit samouraï ! Focus pour terminer ta mission.

  • Ta peau est sensible après le feu du rasoir ? Opte pour la crème hydratante après-rasage UPPERCUT et insiste bien sur la zone décimée. La repousse n’en sera que meilleure.

  • Ta peau est normale ? Tu atteindras l’extase avec la fraîcheur de l'après-rasage QAVEMAN de nos très chères voisins suisse, une produit 100% éco-responsable qui vous veux du bien ainsi qu'à la planète.