• Tdee

Poil et coronavirus, un dilemme qui te barbe ?


Ta meuf refuse de t’embrasser par crainte de choper le coronavirus ? Ta mère t’appelle tous les jours pour te convaincre de te raser la barbe ? Et toi, t’es indécis parce que t’as la moustache qui trempe dans la soupe et plus de quoi la nettoyer ni la groomer ?


On comprend ce que tu ressens barbu et on va t’aider à démêler tout ça ! Tout virer ou tout garder, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. En revanche, chaque option à son protocole.

DEUX OPTIONS POUR LES HOMMES ET POUR LES BARBES


Depuis l’arrivée du virus, les médecins, les autorités, les infos, ne cessent de dire qu’il faut se raser la barbe pour se protéger et protéger les autres, que porter la barbe n’est pas compatible avec le port du masque, que les poils sont un nid à virus et à bactéries. Et ces recommandations sont assez véridiques.

Tu peux donc choisir la solution offensive et dire adieu à tes poils comme le conseille Patrick Pelloux, médecin qui a partagé de nombreuses recommandations sur le sujet… OU opter pour la deuxième solution ! Adopter un rituel d’hygiène sérieux et impeccable pour tes poils et ton visage. C’est-à-dire les laver soigneusement avant et après chaque sortie de ton lieu de confinement avec des produits de top qualité.


Bon si tu es médecin, urgentiste, infirmier, ambulancier, professionnel de santé ou que tu fais partie de toute autre profession de héros qui te place en première ligne face au coronavirus, la question ne se pose pas. Tu vas devoir sacrifier ta barbe et ta moustache durant cette période et tu as même déjà sûrement dû le faire.


Mais si tu fais partie de la classe 100% confinée, à toi de voir ce qui te convient le mieux. On te détaille chaque option juste après pour que tu aies toutes les cartes en main barbu !

NO BEARD, NO VIRUS


C’est parti ! T’es pas le genre de mec à te faire de la masturbation intellectuelle, tu prends tes décisions sans tergiverser ni laisser de place à tes émotions ? Bingo, tu as décidé de te faire la boule à Z, de dire adieu à tes cheveux et de dégainer tes armes de destruction massive du poil : tondeuse, shavette, rasoir, you name it…


Sache qu’on est de tout cœur avec toi et qu’on croit dur comme fer au dicton « Barbu d’un jour barbu toujours ». On sera la quand tu feras ton come-back parmi les hommes barbus les plus sexy de France !


En attendant voici notre approche step-by-step pour bien vivre cette tondaison et en faire une expérience mémorable de self-love :

  • Une serviette chaude pour ouvrir tes pores et préparer la mise en scène…

  • Pour te faire sortir de ta tête et canaliser ton mental … une huile de pré-rasage qui va adoucir ton poil et protéger ta peau, merci Captain Fawcet pour Barberism By Sid Sottung

  • Pour les préliminaires , et parce que c’est la clé du succès, le savon de rasage Scapicchio Si t’es un fervent protecteur de notre belle planète, t’as juste besoin de commander la recharge. T’as chaud là ? Gimme more !

  • The job is done ! Ta peau est lisse. L’air frais qui caresse ton menton te fait oublier les poils qui bouchent ton siphon…Reprends-toi petit samouraï ! Focus pour terminer ta mission.

  • Ta peau est sensible après le feu du rasoir ? Opte pour la crème hydratante après-rasage UPPERCUT et insiste bien sur la zone décimée. La repousse n’en sera que meilleure.

  • Ta peau est normale ? Tu atteindras l’extase avec la fraîcheur de l'après-rasage QAVEMAN de nos très chères voisins suisse, une produit 100% éco-responsable qui vous veux du bien ainsi qu'à la planète.

  • Une serviette froide pour refermer tes pores et sonner la fin du voyage.


Maintenant que tu as effectué les bons gestes pour te débarrasser de ta barbe (RIP) et préparer le terrain pour une repousse en bonne et due forme, fais profiter le monde de ton minois de baby boy, balances des photos de ton opération avant-après sur Insta et tag #nobeardbelleetbeaushop.

SANS MA BARBE ? QUELLE BARBE !


« Mais tu comprends pas, ça fait un bail que j’y travaille à ce look de Jon Snow. Cette barbe fait partie de qui je suis. Matte un peu les infos et tu verras que même Edouard Philippe a gardé la sienne ! » …


Si cela ressemble de prêt ou de loin aux conversations que tu as avec tes potes sur Skype, tes voisins de balcon (tes nouveaux super-potes depuis le début du confinement) ou bien ta famille. Alors commence par prendre une grande respiration pour faire redescendre la pression. C’est toi le beau gosse et il faut savoir dire stop the bullshit !!!


Ça va mieux ? Mets-toi à leur place, la toile est inondée de tout et son contraire concernant l’hygiène en ce moment : port du masque ? des gants ?  Recette maison de désinfectant pour laborantins en herbe ?


Tout ça augmente l’anxiété de la plupart des gens, dont, ceux qui t’aiment et se soucient de ta santé. Alors si on t’emmerdait déjà en temps normal, imagine un peu ce qu’il se passe dans leur tête en période d’épidémie… Euh… de pandémie mondiale !


Maintenant que tu as changé de paradigme, voici notre conseil : continue à régulièrement te la nettoyer…la barbe, j’entends :

  • Sous la douche avec le Beer’d Shampoo du Captain, les effluves de bière te feront penser que c’est déjà l’heure de l’apéro…alors qu’il est 7 heures du mat’…mais rappelle-toi qu’avec le Covid-19, il faut être prudent !

  • Quand tu dois te débarbouiller après avoir bouffé des nachos au fromage pour le goûter avec le N°101 – Bois Santal du suédois Noberu. Derrière son allure coincée de parfum Chanel, tu trouveras en réalité ton nouvel allié douceur et hydratation pour tes poils. A utiliser sans modération.

  • Ou bien tout simplement après chacune de tes virées au supermarché, comme tu le ferais pour tes mains, mais avec le savon à barbe de Lames & Traditions, qui va nettoyer en profondeur, assainir grâce aux propriétés du jojoba et de l'avocat et enfin hydrater avec son lait d'ânesse. Une recette soutenue à 100% par Dame Nature.


Voilà, tu n’as plus aucune raison de t’en débarrasser, et les sceptiques n’ont plus qu’à aller se rhabiller.


Je t’espère conforté dans ton choix et confiant pour le foutur futur. En attendant, prend soin de toi, de tes proches et ta belle gueule.


Enjoy barbu ! À très bientôt pour de nouvelles aventures, la bise !!!

Tdee 🧔🏻


#homme #visage #barbe #men #mencare #shave #hommes #gel #beard #shampooing #antipoches #soinhomme #soin #barbier #covid #coronavirus #antirides #belleetbeaublog #belleetbeaushop #noberu #captainfawcett #lamesettraditions #qaveman #uppercut #ideecadeau #anticernes #douche #deo #barbe #creme #corps #yeux #hydratant #care #madeinfrance

#naturel #bio #crueltyfree #instapics

10 vues

À LA UNE - MAQUILLAGE - COSMLÉTIQUE FEMME - COSMÉTIQUE HOMME - BARBE - DÉTENTE - TUTOS VIDÉOS

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2020/2021 BELLE & BEAU BLOG

400dpiLogoCropped.png