L’huile végétale, mon nouvel allié beauté

Et si l’huile pouvait remplacer tous vos produits de beauté ? Difficile d'y croire... Allez, on vous prouve par A+B que l’huile végétale est un incroyable allié beauté !

Et si l’huile pouvait remplacer tous vos produits de beauté ? Trop épaisse, trop grasse ou encore comédogène, vous pensez que l’huile c’est bien pour faire revenir les légumes et que ça n’a rien à faire dans votre salle de bain (et encore moins sur votre visage, votre corps ou vos cheveux !) ? Allez, on se permet d’essayer de vous convaincre que l’huile est un incroyable allié beauté !


DE L’HUILE SUR LE CORPS ? C’EST POISSEUX ET ÇA N’HYDRATE PAS ! 


HUILE PURE VERSUS HUILE SÈCHE


Une huile n’est pas forcément grasse. Cette phrase vous semble bizarre ? Et pourtant, l’huile peut être sèche ! C’est même un produit très courant en cosmétique. Pour obtenir cet effet non gras, on ajoute des esters à l’huile pure. Rassurez-vous ces esters sont naturels (issus d’une plante ou d’un fruit) lorsqu’il s’agit de cosmétiques certifiés bio. Attention, s’il s’agit d’un produit conventionnel, il s’agit bien souvent de… pétrole ! Le résultat obtenu sur la peau est satiné, la peau est même sublimée, et c’est d’autant plus vrai si vous arborez un joli bronzage !


HYDRATER OU NOURRIR ?


Hydrater ou nourrir, telle est la question ! Il faut être clair sur la question : aucun produit cosmétique n’hydrate la peau ! Et oui, ce que l’on appelle hydratation est un abus de langage. Qu’il s’agisse d’une huile ou d’une crème, l’objectif est d’empêcher l’eau contenue dans l’épiderme de s’évaporer. Heureusement d’ailleurs que notre peau ne peut absorber d’eau venant de l’extérieur puisque son rôle est d’être une barrière protectrice hermétique contre les éléments extérieurs. Crème ou huile, c’est une histoire de préférence. Sachez néanmoins que l’huile est bien souvent plus efficace car elle forme une véritable pellicule sur la peau.


DE L’HUILE SUR LE VISAGE ? BONJOUR POINTS NOIRS ET BOUTONS ! 



NON AUX IMPERFECTIONS !

Vous pensez que l’huile bouche les pores et graisse la peau ! Et bien, non ! Si vous avez une peau à imperfections, vous trouverez peut-être une solution définitive à vos problèmes en vous tournant vers des huiles. Bien souvent, vous êtes dans un cercle vicieux : vous décapez votre peau car celle-ci est grasse et présente des boutons. Mais c’est le contraire qu’il faut faire : la nourrir pour ralentir la production de sébum (une sorte d’huile naturelle !), qu’elle produit en quantité lorsqu’elle se sent agressée.


NON AUX RIDES !


Très protectrices, les huiles pour les visages se développent de plus en plus sur le marché de la cosmétique. Les produits contenant de l’huile d’argan sont les plus connus car c’est une huile précieuse qui offrent des résultats vraiment bluffants ! Cette fois-ci par contre, on vous conseille une application le soir : votre peau se régénère la nuit, elle profitera davantage de ses bienfaits. Fini la trace d’oreiller sur la joue au réveil ! La journée, préférez une crème légère avant le maquillage pour une meilleure tenue.


OUI À UN DÉMAQUILLAGE FACILE !


Se démaquiller avec de l’huile, encore une de nos idées farfelues ? Pas du tout ! Partons d’un constat simple : qui n’a jamais vu son mascara couler sur ses paupières inférieures ? Personne, car le processus est naturel : le gras (en l’occurrence le sébum dans ce cas de figure) dissout les fards et autres pigments. D’où l’idée d’utiliser de l’huile végétale pour se démaquiller ! C’est une tendance qui est assez récente mais qui fait déjà de nombreuses adeptes : l’efficacité du démaquillage est telle que l’on ne revient pas en arrière !


DE L’HUILE SUR LES CHEVEUX ? MERCI LES CHEVEUX GRAS PAS TRÈS GLAMOUR ! 


DES CHEVEUX SOYEUX


Dernier volet pour achever de vous convaincre que l’huile végétale est votre meilleure alliée : les cheveux ! Pour réaliser l’expérience, vous avez tout ce qu’il vous faut dans votre cuisine : de l’huile d’olive ! Appliquez cette huile sur vos longueurs (évitez tout de même les racines) puis enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Laissez poser 1h en regardant votre série préférée. Puis faites 2 shampooings. Zappez après-shampooings et masque pour cette fois-ci. Séchez vos cheveux et admirez le résultat : des cheveux doux, soyeux et légers, le tout sans frisottis ! Le rêve, non ?



EN BONUS, DES CILS ET DES SOURCILS FOURNIS


Enfin, dernière astuce pour des cils de biche et des sourcils bien fournis : l’huile végétale ! Quoi, encore ? Oui, là aussi les résultats sont vraiment convaincants notamment avec de l’huile de ricin. Cherchez les avant-après sur le web, vous serez épatée du résultat ! Pour les sourcils, appliquez tous les soirs à l’aide d’un coton tige. Pour les cils, utilisez un tube de mascara vide nettoyé et désinfecté. Faites une cure d’un à 3 mois. Et envoyez-nous les photos ! ;-)


L'huile végétale, ça vous parle ? Quels utilisation en faites vous ? Dites nous tout...


Belle & Beau Blog


#huile #huilevegetale #avril #belleetbeaublog #alliebeaute #cils #sourcils #huilevegetale #naturel #bio #vegetale #corps #huileseche #hydratation #nourrissant #visage #imperfection #demaquillage #cheveux


LES ARTICLES CITÉS DANS CET ARTICLE


HUILE SÈCHE CORPORELLE BIO AVRIL LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

HUILES VÉGÉTALES BIO AVRIL LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

HUILE VÉGÉTALE D'ARGAN BIO AVRIL LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

HUILE VÉGÉTALE DE RICIN BIO AVRIL LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

SHAMPOOINGS BIO AVRIL LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

À LA UNE - MAQUILLAGE - COSMLÉTIQUE FEMME - COSMÉTIQUE HOMME - BARBE - DÉTENTE - TUTOS VIDÉOS

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2020/2021 BELLE & BEAU BLOG

400dpiLogoCropped.png