L'éponge Konjac

Cette plante asiatique réputée pour ses nombreuses vertus en cosmétique est très plébiscité au Japon et en Corée du Sud. En effet, l'éponge konjac exfolie et détoxifie en douceur la peau. Elle active également la micro circulation.


L'éponge Konjac, Kézako?

Cette plante à bulbe qui pousse en principalement en au Japon ou en Corée. Sa racine est broyée pour être réduite en poudre. Cette poudre, mélangée à de l'eau devient une pâte fibreuse. Elle sera ensuite cuite dans un moule pour devenir l'éponge nettoyante telle que nous la connaissons.

De plus, elle est 100% biodégradable…On adore !


Chaque éponge dure de 2 à 3 mois et respecte l'équilibre du pH de la peau.


Choisir son éponge en fonction de son type de peau:


La blanche (neutre), l’originale:

Elle correspond à tous types de peaux, elle est 100% naturelle puisque rien n'y a été ajouté.

Hypoallergénique et sans parfum. Exfolie délicatement la peau et élimine les impuretés. Améliore l’élasticité et la texture de la peau.

Idéale pour tous les types de peaux, y compris les peaux très sensibles .


La noire, au charbon de bambou, idéale pour les peaux grasse et acnéique:

La perfection pour les peaux sujettes à l’acné ou à problèmes. Ce type d’éponge est fabriqué avec du charbon de bambou.

L’éponge noire est infusée de charbon de bambou qui réduit les éruptions cutanées en éliminant l’excès de sébum produit par la peau. La peau est exfoliée et les cellules mortes éliminées.

La verte, à l’argile verte, pour les peaux grasses et mixtes.

Cette éponge konjac est spécialement conçue pour les peaux grasses et mixtes. Les propriétés de l’argile verte aident à protéger la peau contre les bactéries, la saleté et le sébum. Elle est un allié de choix pour les peaux grasses.

Elle est également bénéfique pour les personnes dont le type de peau est généralement normal mais qui souffrent de boutons occasionnels. L’argile verte répare les cellules de la peau tout en éliminant l’huile et la saleté indésirables grâce à l'aide des différents minéraux qu'elle contient.



La rose, à l’argile rose, parfaite pour les peaux sensibles et réactives.

Combinaison d’argile rouge et d’argile blanche, l’argile rose utilisée dans cette éponge konjac aide les personnes à la peau extrêmement sensible en apportant encore plus d’hydratation. C’est l’éponge konjac idéale si vous avez des problèmes de peau sensibles une inflammation cutanée. L’argile rose apaisera et adoucira la peau en exfoliant les couches de cellules mortes de la peau.


La rouge, à l’argile rouge, qui correspond aux peaux sèches, sensibles ou matures. Cette éponge correspond parfaitement aux besoin des peaux sensibles et sèches. Elle exfolie, adoucit, hydrate et illumine les teints ternes tout en estompant les rides.

D'autres types d'éponges konjac existent également, elles sont enrichies avec certaines plantes pour y associer leurs bienfaits par exemple:



- à la lavande, connue pour ses propriétés apaisantes et antiseptiques.


Elle permet également un moment de détente grâce à ses vertus relaxantes. Elle convient à tout type de peau.













-au citron, connu pour ses propriétés astringentes et sa teneur en vitamine C. Elle permet de resserrer les pores et rend la peau plus éclatante. Elle convient parfaitement aux peaux grasses.



-à l'aloe vera, pour tous types de peaux mais aide les peaux acnéiques à réduire les imperfections en douceur

















-aux coquilles de noix: pour une exfoliation du corps en profondeur (attention: utilisation hebdomadaire)

et bien d'autres encore...



Conseils d'utilisation:

Les éponges konjac sont, la plupart du temps, vendues sèches. Il n'est cependant pas exclu que vous la trouviez déjà hydratée.

Pour la version sèche: Mettre l'éponge konjac dans de l'eau tiède pendant 5 minutes

Pour les 2 versions (hydratée ou déshydratée) je vous conseille de la rincer 1 ou 2 fois avant la 1ère utilisation.

Ensuite vous pouvez nettoyer votre visage en effectuant des mouvements circulaires ce qui permettra une meilleure exfoliation.

N'oubliez pas de bien rincer votre éponge après chaque utilisation et de la suspendre par le petit cordon prévu à cet effet. Votre éponge sera ainsi débarrassée des impuretés et durera plus longtemps



Mon test


En fonction des marques, j'ai parfois pu remarquer une différence de densité et de taille d'éponges. Il est important de tester différentes marques afin de trouver THE konjac!

Je vous avoue que j'ai testé pas mal de types d'éponges konjac (ça me permet de maîtriser mon sujet lol) mais aujourd'hui je vais vous parler de celle infusée au charbon.

J'utilise cette éponge 2 fois par jour sans ajout de produit. Le soir, je réalise un démaquillage soigneux à l'aide de cotons lavables et d'un démaquillant biphasé puis je passe à l'éponge konjac en réalisant des mouvements circulaires comme je vous l'expliquais plus haut.

Bien sûr, on s'hydrate bien la peau ensuite avant d'aller dormir!


Pour ce qui est de l'efficacité de la konjac au charbon, je suis pleinement satisfaite. Je me suis mise à l'utiliser lorsqu'un jour ma peau s'est mise à me jouer des tours en faisant fleurir une envolée de boutons. Cette éponge a amélioré la qualité de ma peau. En quelques jours je voyais déjà une différence. Après quelques semaines, adieu boutons et vilaine peau!

Je ne l'utilise pas toute l'année, dès que ma peau va mieux, je reprends une éponge plus adaptée à mon type de peau (la blanche ou la rose).


Retrouvez une très belle sélection d'éponges Konjac sur Belle & Beau Shop



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à réagir à cet article.


#konjac #belleetbeau #eponge #epongekonjac #belleetbeaushop #ma_vie_de_testeuse45 #beaute #soins #naturel #vegan #ecologique #crueltyfree #naturalcare #care #natural #newblogueuse #nouvelle

À LA UNE - MAQUILLAGE - COSMLÉTIQUE FEMME - COSMÉTIQUE HOMME - BARBE - DÉTENTE - TUTOS VIDÉOS

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2020/2021 BELLE & BEAU BLOG

400dpiLogoCropped.png