Gel intime : Pourquoi le choisir naturel ?

Pour préserver l'équilibre fragile de votre zone intime, il est préférable d'utiliser un produit cosmétique spécifique... Mais attention pas n'importe lequel !

On le sait, la zone intime est composée de muqueuses, qui sont très sensibles et même fragiles ! Elles peuvent souvent être victimes d’irritations, liées aussi bien aux frottements de nos vêtements et sous-vêtements (essayez d’ailleurs de privilégier ceux en coton à ceux en polyester !) qu’aux produits que l’on applique dessus.


C’est pourquoi il est important d’utiliser un produit très doux, dédié spécialement à cette zone sensible. Et si possible, privilégier un produit bio et naturel pour l'hygiène intime. En effet, la plupart des gels et savons intimes conventionnels contiennent des sulfates, un tensioactif extrêmement irritant, qui risque de provoquer un manque de confort et de perturber le fragile équilibre de cette zone ! Ils peuvent également contenir des PEG, ingrédients issus de la pétrochimie qui sont potentiellement toxiques, ainsi que d’autres substances polluantes pour l’environnement ou notre organisme. Il faut savoir que les muqueuses sont plus perméables que le reste de notre corps, c’est-à-dire qu’elles absorbent très facilement l’eau et les produits qu’on applique dessus en général. Il vaut mieux éviter d’utiliser des produits qui, potentiellement, pourraient causer un dérèglement grave dans notre zone intime.


Ces ingrédients irritants et toxiques sont interdits par la charte Ecocert qui certifie les cosmétiques biologiques et impose un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Choisir un gel intime certifié bio permet ainsi de s’assurer que l’équilibre de la zone intime est respecté, et non exposé à des substances irritantes toxiques.


Le Gel intime certifié bio Avril peut être une excellente solution : il est sans savon, donc non irritant, et enrichi en eaux florales de bleuet et de calendula, toutes deux reconnues pour leurs propriétés apaisantes ! 99% de ses ingrédients sont d’origine naturelle et 32% du total des ingrédients est issu de l’Agriculture Biologique




Grâce à son pH neutre, il va vous permettre de nettoyer en douceur votre zone intime. Son utilisation est très simple : il suffit de verser quelques gouttes de gel intime dans sa main, et d’émulsionner délicatement avant de rincer !


Vous pouvez ainsi l’utiliser en complément de nos Gels douche certifiés bio ou de nos Savons de Provence ! Sa jolie bouteille rose poudré embellira votre salle de bains ! Même son prix est tout doux ! Les filles à la peau sensible l’apprécieront !


Utilisez vous du gel intime les filles ? L'avez-vous déjà essayé ? Ou besoin de conseils, nous sommes là.


Belle & Beau Blog


#gelintime #intimite #femme #equilibre #bio #naturel #irritation #sensible #sanssavon #phneutre #apaisant #agriculturebiologique #geldouche #savon


LES ARTICLES CITÉS DANS CET ARTICLE


GEL INTIME BIO AVRIL LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

GEL DOUCHE BIO AVRIL LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

SAVON CORPS & MAINS BIO AVRIL LIEN VERS BELLE & BEAU SHOP

À LA UNE - MAQUILLAGE - COSMLÉTIQUE FEMME - COSMÉTIQUE HOMME - BARBE - DÉTENTE - TUTOS VIDÉOS

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2020/2021 BELLE & BEAU BLOG

400dpiLogoCropped.png