Comment prendre soin de nos pieds !


Coucou tout le monde, aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des différents soins destinés à bichonner vos petits pieds.

Il est primordial de prendre soin de vos pieds qu'elle que soit la saison !

Et pour cela, il existe pour moi 3 étapes indispensables.


1- Les gommages pieds

Nous connaissons tous les gommages pour le visage, pour le corps mais il en existe aussi qui agissent essentiellement sur les pieds. Pour moi, le gommage des pieds c'est vraiment le geste beauté à ne pas oublier. Il est vrai que la plupart du temps nos petits petons sont oubliés ou négligés et pourtant les soins des pieds sont essentiels. Que ce soit en été ou en hiver il est important dans prendre soin car malgré que la peau des pieds soit dix fois plus épaisse que la peau du visage, elle a besoin d'être chouchoutée pour rester belle et en bonne santé. Et puis c'est toujours l'occasion de s'octroyer un petit moment cocooning et de détente.


Le gommage pied de chez Avril, que vous pouvez retrouver chez Belle & Beau Shop, est vraiment super efficace pour faire peau neuve et afficher zéro défauts.

En plus d'être certifié bio, il est enrichi en beurre de karité bio. Ce gommage élimine efficacement les rugosités tout en prévenant du dessèchement.


J'ai pour habitude de l'appliquer sur pieds humides une fois par semaine. Son odeur d'Ylang Ylang est très relaxante et procure un vrai moment de détente. Je l'adoreee !!


2 - Les masques pieds

Après avoir éliminé les rugosités, il est important d'appliquer un masque afin de venir prolonger l'hydratation de la peau en profondeur. Comme pour le visage, après avoir réalisé un gommage de la peau il est essentiel de poser un masque. Celui-ci à pour but de sublimer la peau et de lui redonner de l'éclat.


Mon masque pieds chouchou du moment est celui de chez Joliderm.

Ce masque-chaussette vient parfaire l'exfoliation et surtout il agit sur l'hydratation en profondeur. Ce que j'apprécie avec ce masque, c'est de pouvoir être libre de mes mouvements durant tout le temps de pose (30 minutes). Une fois retiré, mes pieds sont tous doux, je sens qu'ils sont bien hydratés. Et lorsque j'utilise ce type de masque, c'est pour moi un vrai moment de détente et de bien-être.



3 - Les crèmes pieds

Même si j'utilise les gommages et les masques pieds régulièrement je ne m'arrête pas là. Il y a pour moi une dernière étape indispensable, c'est celle de l'hydratation quotidienne. Il faut pouvoir entretenir et maintenir son hydratation au quotidien. C'est d'ailleurs ce geste là qui préserve la peau de la sécheresse cutanée et limite l'apparition des rugosités et callosités.

Je vous partage ici la crème que j'utilise actuellement au quotidien et que j'adore. Tout comme le gommage c'est celle de chez Avril que vous pouvez retrouver chez Belle & Beau Shop. En plus d'être certifiée Bio, elle est aussi enrichie en eau florale de lavande bio. Son odeur est juste envoûtante et surtout très relaxante.


4 - La touche finale

Cette étape n'est pas indispensable mais je trouve qu'une petite touche de vernis vient sublimer les pieds (et pareil pour les mains).

C'est une note qui peut-être très simple mais aussi très originale pour celles et ceux qui aiment la couleur.

Voici ma trousse favorite du moment pour l'arrivée de l'Automne, des nuances de rouge et bordeau. Elle est hyper pratique pour emporter partout mes vernis en cas de retouche.



Voici d'autres essentiels à avoir pour chouchouter vos pieds


  • CHAUSSETTES EXFOLIANTES AUX AHA DE SOIN DOUBLEES

Les chaussettes exfoliantes K-GLO sont justes magiques. Essayez-les vous n'en reviendrez pas. Vous allez pouvoir retrouver vos pieds de bébé.


  • SOIN GOMMAGE POUR LES PIEDS - BARBER PRO, POUR VOUS MESSIEURS

Ce peeling anti-callosités est composé de 16 extraits de plantes et de fruits. Son odeur gourmande vous mettra en appétit.


  • BEURRE DE CORPS ROSE REVOLUTION - BOMB COSMETICS

Un baume à base d'huile essentielle pure de géranium et de romarin qui offre une hydratation intense.


  • TRAITEMENT REVITALISANT POUR LES PIEDS - TIPPY TOES

Ce beurre pour les pieds va hydrater, nourrir et revitaliser naturellement et profondément vos pieds.


  • BEURRE DE CORPS JACYNTHE DES BOIS - BOMB COSMETICS

Celui-ci plutôt aux notes florales et boisées vous aidera à hydrater vos pieds en profondeur. Vos pieds vont l'adorer !!!


  • PIERRE PONCE EN VERRE RECYCLE

Avec cette pierre ponce vos pieds seront doux comme de la soie. Adieu rugosités et callosités !


  • 2 EN 1 BASE + TOP COAT

Ce top coat vous permettra de parfaire votre manucure et de protéger vos ongles.


  • VERNIS A ONGLE ROSE BALLERINE N°629

Pour une petite touche de couleurs sur vos ongles adoptez le vernis Rose Ballerine Avril.



Retrouvez toute la gamme de Soin pour les Pieds sur Belle & Beau Shop en cliquant-ici


N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire ou à contacter le service clients Belle & Beau Shop


A très vite pour de nouveaux articles placés sous le signe de la détente


Mélanie


#belleetbeaushop #belleetbeaublog #detente #bienetre #belleaunaturel #cocooning #soinscorps #découverte #hydratation #gommage #masquetissu #soinspieds #soinsnaturels #vernis #manucure #masquetissu #beurrecorporel #momentdetente #prendresoindesoi #cocooningtime #kglo #avrilcosmetiques #bombcosmetics #barberpro #joliderm

À LA UNE - MAQUILLAGE - COSMLÉTIQUE FEMME - COSMÉTIQUE HOMME - BARBE - DÉTENTE - TUTOS VIDÉOS

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2020/2021 BELLE & BEAU BLOG

400dpiLogoCropped.png